Reprise du championnat week-end du 17 septembre 2016

16 septembre 2016 - 18:32

Enfin ! C’est ce que se disent les joueurs de Masevaux qui attendent Eckbolsheim dans leur COSEC samedi à 20h45. Après une bonne préparation qui les a vu gagner le Challenge Abel Manigold en battant Lons le Saunier sociétaire de la Nationale 3, puis vaincre Soultz candidat déclaré à l’accession en Nationale 3, il leur faut maintenant passer aux objectifs chiffrés du championnat. Pour les Bas-Rhinois la venue à Masevaux ne doit pas être un plaisir. Arrivés deuxième l’an dernier derrière les Masopolitains, mais à 18 points( !) ils sont au courant que l’équipe locale s’est encore renforcée, ce qui ne doit pas les rassurer. Mais ils ne lâcheront rien et les locaux sont prévenus : il faudra tout mettre en œuvre pour rester invaincus à domicile. A 18h45 un match indécis s’annonce entre les équipes secondes de Masevaux et de Soultz. Les deux clubs ont des ambitions et toutes leurs équipes se sentent concernées. Les premières rencontres sont déterminantes pour la suite de la saison. Les moins de 18 ans garçons vont faire leurs premiers pas en championnat d’Alsace. Composé d’un mélange de moins de 15 Région de l’an dernier et de moins de 18 ans d’Excellence départementale, ils seront tout de suite confrontés à ce qu’il se fait de mieux en recevant Sélestat à 17h00. Assurément un bon test pour eux. A l’extérieur les filles auront l’occasion de goûter à l’ambiance si particulière des derbies en se déplaçant à Burnhaupt à 18h15. Elles ne sont pas encore au complet mais ne se serviront pas de cette excuse pour cacher leur ambition de remonter en Prénationale dès cette année. Le public peut faire la différence. Autre test grandeur nature pour l’équipe 3 à Wintzenheim à 18h45. Cette équipe n’a pas changé dans sa composition et cette constance peut suffire pour faire la différence.