Résultats du week-end - 1er tour de Coupe de France 24 et 25 septembre 2016

27 septembre 2016 - 22:39

Retour sur un premier tour victorieux pour nos couleurs. A Masevaux les filles recevaient Contrexeville pour le compte de la CDF départementale. Une bizarrerie puisque les Lorraines évoluent en championnat Régional. Les Masopolitaines vont rentrer à fond dans le match face à des adversaires bien nerveuses qui perdent beaucoup de balles. 8 à 3 à la quinzième le trou est fait mais 3 buts consécutifs de la meilleure marqueuse adverse vont semer le doute dans les rangs locaux. Mais la fin de la mi-temps est jaune et nos filles virent en tête à la pause (11-7). Les vingt premières minutes de la deuxième mi-temps ne vont pas être très prolifiques en buts : 4 en tout et pour tout (3-1 pour Masevaux)! Un ultime sursaut d’orgueil permettra aux filles d’en marquer 6 dans les dix dernières minutes (3-3) et le match finit sur un score flatteur de 17 à 11 pour les locales. Le petit pot offert à l’issue de la rencontre permettra aux Lorraines d’aborder le long retour avec moins d’amertume. Long voyage aussi pour les garçons dimanche mais grâce à Mikou qui a fait rire tout le monde à chaque péage le temps est très vite passé ! Beaucoup plus sérieux sur le terrain, il a permis à ses potes de prendre rapidement quatre buts d’avance. Cet écart va être maintenu pendant tout le match et suffira aux Masopolitains pour ne jamais s’affoler. Les locaux vont durcir le match et Masevaux va répondre de la même manière. Débute alors une période bizarre où le hand n’est plus tout à fait un jeu. Heureusement les deux équipes reprennent leurs esprits et développent de belles actions. A ce jeu c’est Masevaux qui s’en sort le mieux et régale ses supporters dans les rangs desquels figure Alice Lévêque, venue en voisine de Besançon pour voir jouer ses cousins et le club de son cœur. Un score un peu large (33-25) mais au final assez mérité, permet aux Masopolitains de continuer leur route dans cette Coupe de France qui les fait tant rêver. A noter la performance de Mikou au retour qui n’a perdu aucun ticket de péage !

On en profite également pour féliciter nos parrain et marraine. Le week-end s'est bien déroulé pour tout le monde ! Après une belle victoire de Quentin EYMANN à domicile avec Besançon contre Valence sur le score de 25-24, c'est au tour d'Alice de remporter les trois points contre Nantes également à domicile. Alice, en phase de reprise à effectuer une prestation encourageante pour son retour sur les parquets. Félicitations à tous les deux et merci pour leurs présences régulières aux matchs de nos équipes ! On essaye de vous le rendre dès que possible. La preuve avec ce selfie d'Arnaud et Rémi à Besançon !