Matchs du week-end 22 - 23 octobre 2016

20 octobre 2016 - 23:14

Le week-end passé a permis aux handballeurs d’exprimer leur attachement au petit bonhomme au grand cœur qu’était Anthony. Le public, venu nombreux à chaque rencontre, a communié avec les joueurs et contribué à rendre ces minutes de silence particulièrement poignantes et intenses. Comme pour lui rendre un hommage encore plus fort, les équipes Masopolitaines ont failli réaliser le score parfait : douze victoires sur treize matchs joués ! L’émotion sera encore présente lors du match de l’équipe Une contre Dambach-la-Ville samedi à 20h45 puisque les garçons ont décidé d’organiser une tombola au profit de la compagne et de la fille d’Anthony. Puis le handball reprendra ses droits avec un match contre des Bas-Rhinois qui avaient sérieusement embêtés les locaux l’an dernier. Ils s’en étaient finalement tirés avec un petit but d’avance grâce à deux buts gags dans les dernières secondes ! Le match de ce week-end semble plus déséquilibré, les visiteurs n’ayant encore gagné aucun match. Pour la deux il faut effacer très vite le faux pas de Colmar en accueillant Pfastatt à 18h45. Mais les banlieusards Mulhousiens sont bien classés et ne lâcheront rien comme à leur habitude. Les joueurs de l’équipe 3 ont fait honneur à leur pote disparu en gagnant contre Thann qui a joué le jeu et fait de cette partie une belle leçon de Hand. A Pfastatt à 20h30 il leur faudra resserrer les rangs pour espérer une issue favorable. Les seniors filles semblent avoir trouvé la bonne carburation. Il faudra profiter de cette dynamique pour engranger trois points précieux à Ungersheim à 18h30. Tout dépend de la composition de l’équipe recevante, mais la tâche semble à la portée des Masopolitaines. Les moins de 13 garçons se déplacent à Wintzenheim pour le compte de la coupe du Haut-Rhin à 17h00. Ce sera un bon test pour nos jeunes en pleine progression contre une équipe qui cartonne dans son groupe. Deux matchs à Masevaux dimanche avec l’équipe 4 qui reçoit les PTT Mulhouse 4 à 10h00. Il y aura du lourd sur le terrain entre ces deux équipes dont les joueurs ont plusieurs dizaines d’années de hand derrière eux. Les féminines de la deux reçoivent Kingersheim 3 à 14h00. La victoire est possible pour notre équipe qui reste sur deux résultats positifs.