Programme du week-end 29 et 30 octobre 2016

27 octobre 2016 - 22:29

La coupe de France revient à Masevaux. Voilà qui va réveiller de bons souvenirs à tous ceux qui ont suivi l’aventure l’an dernier. Les garçons étaient tombés en huitième de finale de l’épreuve régionale après des tours de qualifications à l’ambiance extraordinaire. Le COSEC devrait de nouveau résonner aux sons des encouragements des supporters. Dimanche à 16h00, c’est l’équipe de Noidans qui donnera la réplique aux Masopolitains. Les Francs-Comtois ne s’aventurent guère dans la région et les renseignements sur leur jeu ne sont pas faciles à trouver. Il semblerait qu’ils aient une défense solide et un jeu d’attaque assez technique. De toute façon le niveau va monter d’un cran à chaque tour et les locaux risquent de se rendre compte assez rapidement que la ballade de la semaine dernière contre Dambach (48 à 20 !) était tout au plus une aimable mise en bouche. Il faut dire que les Bas-Rhinois se sont démobilisés bien vite face au jeu rapide des locaux. A tel point que la deuxième mi-temps n’a été qu’un long calvaire pour le gardien adverse. Il faudra laisser ce souvenir au vestiaire et mettre le bleu de chauffe pour passer au tour suivant. A 14h00 ce sont les filles qui affronteront Vercel dans le cadre de la même épreuve. Rapidement éliminées l’an dernier, elles n’ont pas de grandes ambitions en Coupe de France. Mais ce serait leur faire injure que de croire qu’elles vont lâcher le morceau face à des Doubistes bien classées dans leur championnat. Les meilleures gagneront, c’est sûr. Mais les locales méritent qu’on mise une petite pièce sur leur valeur actuelle. Avec le soutien du public tout deviendra possible. Samedi à 18h30 l’équipe seconde tentera de passer un tour en Coupe du Haut-Rhin contre Habsheim. Les visiteurs mènent la danse dans la division inférieure et ne sont pas à prendre avec légèreté. Les locaux ont les moyens de s’imposer et de reprendre confiance après deux contre-performances. Mais chaque joueur devra être au top de sa forme et de son implication. Les moins de 13 ans garçons 2 mettront leur calendrier à jour en accueillant Ungersheim à 16h00.