Masevaux Handball : site officiel du club de handball de MASEVAUX - clubeo

A la rencontre de... Thibaut WALGENWITZ

1 novembre 2016 - 19:33

Nom : Walgenwitz

Prénom : Thibaut

Âge : 16 ans

Profession : Etudiant

Rôle(s) dans le club : Joueur de l'équipe 1 en -18 régional 

Parcours handballistique : Au Masevaux Handball depuis 2006

Poste : Demi-centre

Numéro fétiche : 7 comme Monsieur Sébastien Bruder 

Joueur/Joueuse préféré : Daniel Narcisse 

Club favori (handball ou non) : Masevaux Handball, Montpellier Handball et l'OM bien sûr 

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : Notre titre régional à Obernai contre Strasbourg Sud, nous avions commencé de la pire des manières, je crois qu'à la mi-temps on perdait 11-6, une mi-temps durait 25 minutes. Dans le vestiaire tête basse et un silence énorme, Serge et Christian n'ont rien dit car il n'y avait rien à dire sur notre très mauvaise mi-temps. Au retour de la pause nous nous étions améliorés dans tous les domaines du jeu (ce qui n'était pas difficile au vu de la première mi-temps), puis nous sommes enfin remontés au score avec un public qui nous a beaucoup aidé. A la fin je crois que nous gagnons 21-19, une remontée incroyable que je n’oublierai jamais avec des potes de toujours. Ce jour là j'ai jamais vu Eddie avec un aussi énorme sourire ! 

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : La finale de la coupe du Haut-Rhin perdue contre l'ASPTT Rixheim alors que nous menions au score quasiment tout le match avant de céder à la fin. Et la finale régionale perdu un an avant. 

Autre chose ? Je suis content de faire parti de ce groupe des -18 ! Et aussi de m’entraîner le vendredi soir avec les seniors et boire un coup après, notamment avec les anecdotes toujours aussi intéressantes de ce groupe convivial.   
 
A qui le tour ? David Bischoff

 

 

Depuis le temps qu'on voit Thibault au COSEC on peut se permettre de dire qu'il fait partie des "anciens" du club. D'abord en accompagnant son père Marc et profitant de chaque instant pour courir après la petite balle, puis en gravissant tous les échelons des équipes de jeunes. A chaque étape de sa formation il a su montrer son enthousiasme et sa détermination en plus d'indéniables qualités techniques. Actuellement en moins de 18 ans, Il arrive même à étonner les grands de la Une quand il s'entraîne avec eux le vendredi. Le futur du club s'écrit autour de garçons comme lui.

Commentaires

Aucun événement