A la rencontre de... Claire MANIGOLD

Prénom : Claire

Âge : 25 ans

Profession : Chargée de mission Sports à la Région Grand Est

Rôle(s) dans le club : Webmaster. Ex joueuse, arbitre et un peu entraineur du MHB

Parcours handballistique : FC Masevaux 1997-2013 / HBC Seltz 2013 à aujourd'hui

Poste : Demi-centre et ailière droite

Numéro fétiche : 6

Joueur/Joueuse préféré : Nikola KARABATIC et mon frère, qui m'impressionne toujours quand je le vois jouer !

Club favori (handball ou non) : Je n'en ai pas vraiment, mais j'aime beaucoup regarder des matchs en vrai. En plus de nombreux matchs de Hand, je suis le Racing, l'Etoile Noire et la SIG à Strasbourg.

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) :

• Les années en seniors à Masevaux. On a commencé tout en bas de l'échelle pour arriver jusqu'en prénationale après de nombreuses victoires et titres. Tout ça, en faisant des entrainements dans la joie et la bonne humeur... on en a eu des fou-rires avec Seb et l'équipe !
  • Le parcours en Coupe de France en 2015 avec mon équipe de Seltz. On s'est arrêtées en quart de finale avec pas mal de regrets, mais les tours précédents et l'ambiance étaient tops grâce à tous nos supporters !

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s)  Mes 7 luxations de genou, toutes aussi douloureuses les unes que les autres et les longues semaines d'arrêt forcé après ces blessures. Mais ça ne m'a pas découragé !!

Autre chose ?  Malgré la distance, je continuerai à m'investir pour le club du MHB. J'aime cet état d'esprit familial entre tous les licenciés et la bonne ambiance qu'il y a toujours au COSEC. J'en ai eu la preuve encore ce mercredi en allant m'entrainer avec les filles !

A qui le tour ? Rémi BATTMANN.
Il est un relai essentiel avec toutes les infos qu'il nous fournit pour le site. Avec tout le boulot qu'il fait pour le club, on mérite d'apprendre à le connaître !

PS : Je remercie Alain Rauscher pour sa photo qui illustre cet article. Il nous suit régulièrement cette année, les albums sont visibles sur sa page Facebook: Passion Photos 67.

Claire a démarré sa carrière sportive très jeune : le hand dans notre première école de hand en parallèle avec la Gym ou elle a suivi une filière de haut-niveau. Mais la gym c’est ingrat et malgré des titres de Championne du Haut-Rhin et d’Alsace, elle a opté pour le hand et une belle aventure avec ses copines de Masevaux. Partie à Strasbourg pour ses études, elle revenait tous les samedis pour les matchs. Elle a fini par signer à Seltz, un club Bas-Rhinois avec qui elle connaitra la joie de la montée en Nationale 3, niveau où elle évolue toujours. Animatrice infatigable du site et de la page Facebook de notre club, elle a récemment endossé l’habit d’arbitre Régional. Sérieuse et appliquée dans tout ce qu’elle entreprend, son sourire lumineux fait bien vite oublier la hargne de la « winner » qu’elle est sur les terrains. Le sport c’est toute sa vie, alors longue vie sportive à toi, ma fille.

Christian MANIGOLD