Programme du week-end 21 et 22 janvier 2017

19 janvier 2017 - 18:24

Un alléchant programme pour ce week-end avec en tête d’affiche le derby qui opposera les filles de Masevaux à celles de Burnhaupt samedi à 20h45 au COSEC. Les locales viennent de réussir deux belles prestations, en Coupe de France et en Championnat, les visiteuses sont bien placées aux avant-postes pour accéder en division supérieure à la fin de l’année. Voilà qui promet une confrontation équilibrée dont l’issue influera sur la suite du championnat. En lever de rideau la deux accueille Dannemarie 2 à 18h45 dans un match sans enjeu stratégique. Les 18 garçons départementaux s’imposeront contre Illzach à 17h00. Les moins de 13 ans se rendent à Village-Neuf à 16h00 avec l’envie de rattraper la bévue du match aller alors que les moins de quinze s’attendent à souffrir à Saint-Louis à 16h00. Pour les moins de 18 filles il s’agit de poursuivre la belle série à Ungersheim à 16h45. La tâche s’annonce insurmontable pour la deux garçons à 18h30 chez le leader Soultz. Un nouveau tour de Coupe pour les 18 ans régionaux à Cernay à 18h30 leur permettra de mesurer l’écart existant entre le Championnat d’Alsace et celui de France ! La quatre garçons jouera un classique de ces dernières années contre l’ASCA à 18h00. Dimanche matin l’équipe 2 des moins de 11 ans se rend à Kingersheim à 11h00 et l’équipe Une à Thann à 14h00. Trois matchs sont programmés à Masevaux : à 10h00 les moins de 13 garçons deux reçoivent Sierentz à 10h00 et l’équipe 3 seniors, Wintzenheim à 14h00. Enfin pour clore ce week-end, les garçons de la Une accueillent Hochfelden Dettwiller à 16h00 pour le compte des quarts de finale du Challenge d’Alsace. Les Bas-Rhinois, actuels quatrièmes de la Pré-nationale et toujours en position d’accéder en Championnat de France, représentent un vrai test pour les Masopolitains qui auront besoin de ce genre de défi pour se préparer au mieux pour la suite de la Coupe de France. Et accessoirement de se forger un capital confiance en éliminant des équipes plus haut classées.

Christian MANIGOLD