A la rencontre de... Serge KOENIG

Prénom : Serge

Âge : 42HT soit 53 ans

Profession : Artisan

Rôle(s) dans le club : Entraineur et à l'occasion joueur quand mon corps le permet

Parcours handballistique : Masevaux en minime, une breve escapade a St Amarin en 1987 sinon toujours fidele au MHB

Poste : Aillier gauche et droit

Numéro fétiche :  4

Joueur/Joueuse préféré :
Talant Dujshebaev, Stephane Stoecklin et moi ah ah ah

Equipes favorites (handball ou non)
 : MHB bien sûr

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : Les nombreux titres de champion d'Alsace, la montée en N3, les stages de folie, le match contre Altkirch devant 400 spectateurs, les après matchs avec les potes de la 4, des loisirs et bien sûr les titres avec les jeunes. J'oubliais les belles rencontres faites au COSEC ou ailleurs.

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Ma fracture de la malléole en minime (sans compter les doigts, l'épaule) et surtout un jour de match contre une équipe des environs de Colmar (allez je lâche l'info Horbourg-Wihr) ou l’imbécile de service n'a pas trouvé mieux que de me balancer par derrière lors d'une contre attaque qui m'a valu mes gros problèmes de dos (encore merci a ce …...........)

Autre chose ? J'ai vraiment passé des années géniales (et moins bonnes mais ça fait partie du jeu) à coté de toutes ces personnes qui vivent et respire HAND merci PRESIDENT et tous les autres. Longue vie au MHB !

A qui le tour ?  Lucie CASTALAN

Serge fait partie des constructeurs de la maison masopolitaine, en ajoutant pierre par pierre à cet édifice pour qu'il monte le plus haut possible. Ami fidèle, malgré des douleurs dorsale récurrentes il a continué à se faire plaisir avec ses potes de la quatre avec qui il avait partagé l'aventure de la N3. Efficace sur son aile gauche, il lui arrivait aussi de dérider le public avec son entrée à la Clyde. Son caractère un peu chaud lui a valu de voir rouge de temps en temps. Jamais agressif il a toujours payé ses dettes en encadrant des jeunes à qui il a su inculquer l'amour du hand et du club. Vas y Serge, on a encore besoin de toi.