Masevaux en Coupe de France, dimanche 19/02 à Sarrebourg

16 février 2017 - 14:52

Belle réussite pour le club qui place ses deux équipes seniors en seizième de finale de la Coupe de France. Les garçons en Régionale et les filles en Départementale. Le règlement qui regroupe les équipes par secteur permet aux deux équipes de jouer le même jour et au même endroit, dimanche 19 février à Sarrebourg. Tout d’abord les seizièmes de finale puis, en cas de victoire, les quarts de finale dans la foulée. Les filles démarreront le grand défi par un match à 11h00 contre Le Cercle Sportif de la Vallée de la Vanne. L’adversaire joue en Championnat de l’Aube et semble à la portée de nos joueuses. Mais c’est la première fois qu’elles atteignent ce niveau de compétition et le stress sera présent pour paralyser les meilleures intentions. Nos filles ont démontré au cours des tours précédents qu’elles étaient de mieux en mieux et il suffit de les voir à l’entrainement pour comprendre qu’elles prennent l’affaire très au sérieux. En cas de victoire elles rencontreront à 15h30 le vainqueur du match Pagny-sur-Moselle - Ingwiller. Invaincues en championnat avec une moyenne de 33 buts à 14 les Lorraines seront favorites. La tâche des garçons sera tout aussi ardue puisque l’adversaire qu’ils rencontreront à 14h00 affiche clairement son ambition dans la compétition. Amnéville avait déjà atteint ce stade l’an dernier et avait baissé pavillon face à Haguenau qui allait être le bourreau des Masopolitains au tour suivant. Nos joueurs sont prévenus et eux aussi mettent les bouchées doubles à l’entrainement. Il s’agira d’oublier la trop facile victoire à Betschdorf du week-end passé (51-22!), les Bas-Rhinois n’ayant que leur courage à opposer à la furia jaune. Avec son collectif étoffé, Masevaux s’est donné les moyens d’entrouvrir la porte vers Bercy. Le problème, c’est qu’en cas de victoire les huitièmes de finale se jouent dès 17h00 contre le vainqueur de l’autre match et qui devrait être Molsheim. L’actuel leader de la Prénationale Alsacienne rêve de rejoindre la Nationale 3 en fin de saison, niveau quitté il y a à peine un an. Autant dire que la tâche sera rude et que la capacité de récupération va jouer à plein, les Bas-Rhinois bénéficiant d’une heure de repos supplémentaire. Mais à ce stade il n’y a plus de match facile et les victoires n’en sont que plus belles. Le club organise un déplacement pour les supporters en bus dimanche et il reste quelques places. Avis aux amateurs et renseignements au 06 29 50 11 66.

Christian MANIGOLD