5 mai 2017 à 21:19

Programme du week-end 6 au 8 mai 2017

Masevaux s’est comporté en champion en prenant le dessus sur une vaillante équipe de Thann. Dimanche après-midi à 16h00 à Village-neuf il faudra faire preuve de la même intensité et de la même envie pour vaincre une équipe de Village-Neuf pas encore tout à fait rassurée sur son maintien. Le match aller avait permis aux Masopolitains de dominer assez facilement les Rhénans. Le retour de plusieurs blessés devrait en plus leur faciliter la tâche. L’objectif de rester invaincus une troisième saison de suite sera sans doute suffisamment motivant pour renouveler ce résultat positif. L’inverse serait dommage, surtout qu’il gâcherait la fête de fin de saison prévue en soirée chez le coach! Les autres matchs auront lieu samedi. Un seul se déroulera à Masevaux et il concerne les moins de 11 ans mixtes qui accueillent Guebwiller à 14h30. Les moins de 9 ans débutants participeront au plateau départemental à Colmar à 14h00. Les moins de 18 filles poursuivront leur route vers le titre en se rendant à Ungersheim à 15h30. Les deux matchs les plus importants du long week-end se dérouleront lundi 8 mai à Pulversheim. Deux équipes de jeunes participent aux finales de la coupe 68. Pour les moins de 13 garçons, il s’agira de terrasser Habsheim à 10h45, l’ogre de leur division qui les avait facilement battus lors du match aller en championnat. Autant dire qu’ils ne partent pas favoris dans cette confrontation à priori déséquilibrée. A 13h00 ce sont les moins de 18 filles qui joueront contre Ungersheim. Les pronostics sont à l’inverse du match précédent puisque c’est Masevaux qui est premier de son groupe et favori de cette rencontre. Mais elles auront le désavantage de jouer dans la salle de leur adversaire et n’ont pas trop de marge sur cette équipe qui est troisième de leur championnat. Mais nos équipes feront tout pour soulever la coupe des vainqueurs, ce qui serait une formidable réussite pour le club.