A la rencontre de... Guillaume SCHNEIDER

Age : 24 ans

Profession : Conseiller clientèle bancaire

Rôle(s) dans le club : Entraîneur du groupe sénior filles

Parcours handballistique : Foot depuis l'âge de 3 ans et jusqu'à 21 ans, entraîneur du groupe -18 championnat de France à Kingersheim de 2014 à 2016, puis de l'équipe 2 des seniors filles fin 2016. Au MHB depuis janvier 2017.

Poste : Entraineur

Numéro fétiche : 3

Joueurs/Joueuses préférés :
Pour la partie handball, mes cousins Florent, Benjamin et Anthony PININGRE. Pour la partie entraîneur leur père Pascal

Club favori
 : Le MHB bien évidemment et l'ASPTT Mulhouse RIxheim

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : La saison écoulée qui a sans aucun doute été la plus belle de ma carrière sportive avec un groupe motivé qui a réussi à se dépasser pour créer des exploits malgré l'adversité.

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Je n'en ai pas beaucoup mais je dirai l'élimination en coupe de France cette saison car je pense qu'il y avait la place pour aller plus loin, le fait de ne pas avoir pu être présent est une déception.

Autre chose ? Je tiens à remercier le HBC KINGERSHEIM pour la confiance qu'il m'a accordé malgré mon inexpérience ainsi que pour m'avoir donné la possibilité de me former. J'aurai aimé que cela se termine autrement mais c'est la vie. Ensuite, je remercie forcément le club du Masevaux HB pour m'avoir donné les rênes de ce groupe. Cette demi-saison a été pleine de réussites et je me suis parfaitement épanoui dans ce que j'ai fait. Un grand merci aux filles, car sans elles je n'aurai jamais pu vivre ça. Enfin, je remercie les proches qui me soutiennent au quotidien, Pascal mon oncle qui m'est d'un grand soutien lorsqu'il s'agit du handball, et tous les gens qui m'encouragent (parents, cousins et amis).

A qui le tour ? Naïla BISCHOFF

C'est presque par hasard que j'ai appris que Guillaume allait entrainer les filles seniors. Au bout de deux entrainements où je l'ai vu évoluer au milieu des nanas aussi à l'aise qu'un dompteur dans la cage aux fauves, j'ai su que le hasard faisait bien les choses. Grâce à sa fiche je sais qu'il est le neveu de Pascal et Betty Piningre, ce qui me donne une partie de l'explication: les gênes du bon entraineur de handball coule dans ses veines! En tout cas on sent qu'il est là où  il doit être et les filles le lui rendent bien. Un jour, le costume masopolitain sera peut-être un peu étriqué pour ses ambitions (légitimes), mais en attendant nous pouvons  bénéficier d'un entraineur aux  qualités sportives et humaines bien dans l'esprit de notre club. Bienvenue chez nous, Guillaume.

*Le hasard s'appelle aussi Rémi. Merci à lui de nous avoir trouvé Guillaume