Bilans masculins MHB saison 2016-2017

8 juin 2017 - 22:16

Deuxième volet consacré aux équipes du club. Si les garçons ont obtenu moins de titres que les filles leurs résultats n’en sont pas moins remarquables. L’équipe première est Championne d’Alsace en Excellence et accède au plus haut niveau régional après une nouvelle saison invaincue. Mais l’écart avec les autres équipes diminue et le club met en place les moyens nécessaires à la réalisation de l’objectif suprême : la montée en Nationale 3. L’équipe seconde a flirté avec le maintien pendant toute la saison et termine sur une bonne septième place. L’an prochain l’incorporation de jeunes issus des moins de 18 Régionaux apportera le petit plus qu’il manquait cette année. L’équipe trois finit placée, en cinquième position, malgré un mauvais départ à l’automne. L’équipe quatre obtient une belle troisième place, après une saison bien menée. Chez les jeunes c’est la belle performance des moins de 18 Régions qui rassure sur la pérennité du club. Leur troisième place en Championnat d’Alsace laisse présager des lendemains qui chantent. L’équipe deux a fait une bonne saison en Honneur et termine à la cinquième place. Les moins de 15 ans ont connu un début difficile après les fastes de l’an passé. Mais une superbe réaction en deuxième partie de saison leur a permis de monter sur la troisième place de l’Excellence. L’équipe Une des moins de treize ans, composée principalement de premières années, s’est bien défendue et obtient une quatrième place méritée en Excellence. L’équipe seconde est montée en puissance et les débutants qui la composent ont montré de réels progrès en Honneur. L’équipe Une des moins de 11 ans termine dans le peloton de tête et aura l’honneur de défendre les couleurs du Haut-Rhin dans le tournoi final interdépartemental. L’équipe seconde, encore mixte à cet âge-là, s’est elle aussi bien comportée. Chez les moins de neuf ans du Haut-Rhin, l’équipe des confirmés de Masevaux a fait figure d’épouvantail dans les tournois départementaux. Pourvu que ça dure au niveau au-dessus ! Quant aux plus jeunes de cette catégorie, pratiquement tous débutants, leur progression a été remarquable. Avec plus de 140 jeunes sur les 250 licenciés que compte le club, l’avenir est assuré pour le club de la Doller.