10 octobre 2017 à 20:13

Age : 28 ans

Profession : Agent de sécurité

Rôle(s) dans le club : Joueur

Parcours handballistique : De 4 ans à 12 ans à Cernay et ensuite de 12 ans à 18 ans à l'ASCA. J'ai continué au MHSA entre la N2 et la D2 et ensuite MHB depuis 4 ans.

Poste : Gardien de but

Numéro fétiche : 16 / 10

Club préféré : ASCA Wittelsheim / MHB

Joueur préféré :
Omeyer, Radek Motlik et Naila Bischoff évidemment.

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : La Coupe de France avec le MHSA avec cette demi finale contre Chambéry dans un Palais des Sports pleins à craquer, les montées consécutives avec l'ASCA jusqu'en N2, la Coupe de France avec Masevaux et bien sur les stages de pré-saison et toutes les belles rencontres que j'ai pu faire grâce à ce sport.

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Les premières années MHSA avec Rémi avec 3 descentes de suite, la Coupe de France qui reste encore en travers de la gorge.

Autre chose ? Merci à tous les supporters qui viennent nous encourager tous les week-end c'est vraiment agréable de voir une ferveur pareil quand on est sur le terrain, c'est une chance et tous les clubs alentours sont jaloux de notre ambiance au COSEC.

A qui le tour ? Krys MULLER

Avec les antécédents familiaux qu'il a, il est logique que Nico se retrouve dans une cage. Pas de rapport avec nos lointains ancêtres mais avec un Papa qui a fait souffrir bien des tireurs d'élite du Handball national, sa voie était tout tracée. Aussi constant dans les buts qu'il peut être déroutant en-dehors, c'est un élément important du groupe, a qui il amène sa bonne humeur et quelques délires que seule Naila arrive à contrôler! Indispensable pour faire gagner nos couleurs, il sait comme personne se faire lever les jeunes supporters dans les tribunes. Nico, on aura encore besoin de toi pour les prochaines échéances, en Coupe de France comme en Championnat.

Christian

Photo © Henri BOOS