2 novembre 2017 à 14:44

Coupe de France ce dimanche 5 novembre au COSEC

Deux matchs de coupe de France ce dimanche au COSEC : Les filles reçoivent le club de la Vallée de la Haute Moselle à 14h00 et les garçons Saône-Mamirolle à 16h00. Ce qui peut paraitre comme un aimable divertissement dans une saison assez longue peut aussi être le départ d’une très belle aventure, semblable à celle de l’an dernier. Les deux adversaires des Masopolitains sont connus et ont déjà rencontré nos équipes dans un passé récent. Pour les filles il s’agira de rééditer les matchs très sérieux qu’elles réalisent au COSEC depuis le début de saison. La dernière victoire contre Burnhaupt, après une rencontre parfaitement maitrisée, leur laisse entrevoir une qualification contre des Vosgiennes qui n’auront « que » le Ballon d’Alsace à traverser. Mais ce qui pourrait presqu’être un derby au vu des kilomètres séparant les deux équipes, ne sera pas une partie de plaisir. Le club de Rupt sur Moselle est habitué aux bons parcours en Coupe de France et ne laissera pas les Masopolitaines freiner leurs ambitions. Pour les garçons ce match est une bonne occasion pour se remettre dans le bon sens de la marche contre un adversaire qu’ils avaient éliminé chez lui lors du premier tour de l’an passé, dans un contexte assez bizarre : la salle prévue n’étant pas disponible il avait fallu reprendre les voitures pour rejoindre la salle du village voisin ! La rencontre avait été assez rugueuse et Masevaux avait dû se livrer à fond pour mettre à la raison des Doubistes qui n’ont rien lâché jusqu’à la fin. Une victoire obtenue devant une supportrice de choix, Alice Lévêque, venue de Besançon en voisine supporter l’équipe Masopolitaine. C’est ce genre de victoire qui soude un groupe et c’est ce qu’on attend de la rencontre de dimanche qui peut servir de référence à notre équipe qui perd un peu ses fondamentaux loin de ses bases. Mais dans son COSEC et avec l’appui du public elle peut redevenir cette machine qui ne laissait que des miettes à ses adversaires.