Programme du week-end 25 et 26 novembre 2017

23 novembre 2017 - 20:37

La Coupe est au programme du COSEC ce week-end pour les deux équipes Une séniors. Une fois n’est pas coutume, ce sont les garçons qui feront le match d’ouverture en Challenge d’Alsace à 14h00 en recevant Wintzenheim. Les visiteurs évoluent deux divisions en-dessous des locaux et auront en plus le désavantage d’avoir joué la veille un match de championnat à Betschdorf. Un sacré week-end sur les routes d’Alsace ! Mais ces contraintes leur donneront envie de tout donner sur cette rencontre et les locaux auront intérêt à se méfier d’un excès de confiance. Un match de coupe permet de jouer libéré et de trouver du plaisir du terrain sans la contrainte du championnat qui reste l’objectif principal. Les Masopolitains savent faire du beau jeu et c’est le moment idéal pour retrouver leurs automatismes. Les filles sont toujours en course en Coupe de France. Elles accueillent à 16h00 les filles du HBC Gilley, un club de Franche-Comté situé tout près de la frontière suisse du côté de Morteau. Elles évoluent en Excellence Régionale où elles occupent une tranquille sixième place. Pour passer le tour précédent elles ont battu sur le fil le club voisin de Burnhaupt. Ce résultat servira de base dans la réflexion de nos filles qui devront rester vigilantes si elles veulent accéder au tour suivant. Mais après la belle victoire de la semaine dernière en championnat tous les espoirs sont permis et elles veulent revivre les mêmes sensations que l’an dernier quand elles ont accédé aux derniers tours de cette Coupe. Un seul match à domicile ce samedi : à 16h30 les moins de 15 ans ont l’occasion de consolider leur première place en recevant Wittenheim. Les moins de 11 ans équipe 2 jouent à Dannemarie à et les deux équipes de moins de 9 ans participent à un tournoi départemental à 16h00 à Wittenheim. Les moins de 13 filles, toujours invaincues, iront défendre leur statut à Ungersheim à 16h30. Même objectif pour les garçons moins de 18 Régions qui peuvent valider leur accession en poule haute dès ce samedi à 18h30 à Habsheim.