A la rencontre de... Olivier SCHWOERER

28 novembre 2017 - 20:09

Nom : SCHWOERER

Prénom : Olivier

Age : 50 ans

Profession : Informaticien 

Rôle(s) dans le club : J’essaye d’arrêter de jouer à cause de pépins physiques mais c’est très dur. Entraineur des -15 ans masculins.

Parcours handballistique : De 5 à 25 ans à LABAROCHE, une 12 aine d’années à BRUNSTATT et depuis 7 ans à MASEVAUX

Poste : Demi

Numéro fétiche : 9

Club préféré : Montpellier pour sa longévité au plus haut niveau, et celle de son entraineur

Joueur(s) préféré(s) :
Il y en a beaucoup, chacun dans son registre….Stéphane STOECKLIN, Ivano BALIC, Jackson RICHARDSON, Didier ANQUETIL, Mikkel HANSEN et tant d’autres...

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) :
Entendre scander mon prénom lors d’un match joué avec l’équipe 2, par les jeunes que j’entrainais, avant d’aller fêter leur titre de champions du Haut Rhin en -13.
Les titres de champions d’Europe corporatifs à Berlin et à Saragosse avec Peugeot Mulhouse… quand j’étais un peu plus jeune...

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Je ne garde que les bons… ou alors en ce moment, à l’heure de devoir arrêter…

Autre chose :
Masevaux est un club ou j’adorais venir jouer autrefois, et cotoyer aujourd’hui certains anciens de « l’épopée N3 » est un réel plaisir, particulièrement à domicile, dans ce Cosec ou règne toujours une ambiance particulière.
Je suis admiratif du travail de tous les bénévoles, et impressionné par l’engouement des jeunes à rejoindre cette grande famille (quand je vois qu’il n’y a pas loin de 40 licenciés en -13 !), des points importants pour un avenir prometteur !
J’essaye d’apporter ma petite pierre à l’édifice Masevaux Handball, en tant qu’entraineur d’un sympathique groupe de potes ; quel plaisir que de voir progresser ces jeunes, et de tenter de leur faire sentir de nouveaux déclics

A qui le tour ? Emeric WEINZAEPFLEN

 

Il y a sept ans, quand nous avons eu nos premiers contacts téléphoniques, Olivier m'a dit qu'il avait toujours eu plaisir à jouer à Masevaux avec son club de Labaroche et qu'il aimait l'ambiance si particulière qui régnait au COSEC. Fils d'un des pionniers du hand à Labaroche, il ne pouvait pas venir que pour jouer ! Il s'est rapidement investi dans un rôle d'entraineur qui lui va comme un gant. Avec son compère Nico, il a créé une dynamique positive dans son groupe de gamins et a su fédérer les parents autour d'un vrai projet. Et quoiqu'il en dise, l'équipe 4 compte encore sur ses "un contre un" dévastateurs et sur son tir qui fait souvent mouche. Joueur et entraineur, oui, mais surtout animateur indispensable au club ! Merci Olivier pour tout ce que tu nous apportes.

Christian

 

 

Commentaires

Aucun événement