Bilan du week-end 24 et 25 novembre 2017

29 novembre 2017 - 18:45

La coupe de France continue à sourire à nos filles. Une belle victoire pour un match de toute beauté grâce à des adversaires au jeu agréable et précis dans ses choix tactiques. Les Masopolitaines s’en sont sorties grâce à de meilleures individualités et une meilleure efficacité sur l’ensemble des postes de tir. En resserrant leur défense, elles vont provoquer des fautes de main de leurs adversaires qu’elles s’empressent de transformer en buts. Dans le même temps les Doubistes vont baisser physiquement et leurs actions n’ont plus la précision du début. Le score final, 33-28, est un peu sévère pour Gilley mais tout à l’honneur de nos filles qui confirment leur bonne forme actuelle. Le Challenge d’Alsace était au menu des garçons avec la venue de Wintzenheim. L’adversaire du jour a fait mieux que se défendre et a posé bien des difficultés aux locaux. Encore en course à la mi-temps, ils ne lâcheront qu’en fin de match permettant aux Masopolitans de faire enfler le score. Mais au-delà du score, c’est l’attitude des locaux qui a séduit le public. Une deuxième mi-temps sérieuse, de la solidarité et surtout de la volonté de bien défendre qui permet une bonnne récupération de balles très facilement exploitables. On a retrouvé le Masevaux qu’on aime ! Pour les moins de 18, un petit but d’avance suffit à leur bonheur : ils sont qualifiés pour la poule haute. Mais pour Didier et Etienne la fin de match a dû être longue, aucun but n’étant marqué de part et d’autre dans les 9 dernières minutes ! Belles victoires pour les moins de 13 filles et moins de 15 garçons qui continuent leur course en tête. Les petits ont fait plaisir à leurs coaches Greg et Raymond et ont démontré de réels progrès. L’équipe 2 des moins de 11 progresse bien et va encore se renforcer par quelques nouvelles arrivées.

Photo © Henri BOOS