23 janvier 2018 à 20:02

Age : 20 ans

Profession : Gendarme

Rôle(s) dans le club : Joueuse

Parcours handballistique : 2004 à 2014 à Masevaux, de 2014 à 2016 à Thann et depuis 2017 à Masevaux

Poste : Arrière droite en majeure partie, sinon arrière gauche et des fois demi centre

Numéro fétiche : 20

Club préféré : Masevaux bien évidemment

Joueur(s) préféré(s) :
 Alexandra LACRABERE et Thierry OMEYER (j'ai eu l'honneur de voir tous les jours pendant une semaine pendant son stage de handball.)

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : Finir la saison championnes d’Alsace en championnat, ma première année en - de 18 ans à Thann avec Manu HERBRECHT en coach qui m’a beaucoup appris et vice-championne d’Alsace en coupe. Avoir entraînée les - de 13 filles avant de devoir partir en école gendarmerie. Et ma détection au comité 68 en 2011.

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs handballistique. Je dirais ma fracture déplacée que je me suis faite lors d’un match et qui m’avait dispensé pendant un bon moment.

Autre chose ? Je remercie toutes les personnes qui m’ont entraîné et m’ont beaucoup appris, une grosse pensée plus particulièrement à tata Christel qui nous a quitté en 2010.. Qui m’a beaucoup appris et qui a toujours été derrière moi pour que je réussisse.

A qui le tour ? Victor SCHWARB

Morgane ne pouvait pas faire un autre sport que celui pratiqué par toutes les filles de la famille de sa maman Valérie, elle-même pivot incontournable des clubs de Kingersheim puis de Masevaux. Sans oublier son grand-père Maurice qui a conduit le bus de l'équipe Une garçons de l'époque glorieuse à travers toute la France ! Elle a commencé très tôt à Masevaux où elle s'est très vite fait remarquer par sa puissance de tir avant de se perfectionner avec les moins de 18 ans de Thann. Revenue chez nous l'an dernier, elle participe activement à la montée puis à la belle saison que sont en train de réaliser nos filles en Prénationale. Elle ne s'est pas contentée de jouer mais a aussi choisi d'aider le club en tant qu'arbitre et entraineur de jeunes qui l'ont très vite adoptée. Son futur statut de gendarme lui posera certainement des problèmes d'organisation avec son sport de cœur, mais on peut lui faire confiance pour concilier les deux et apporter son enthousiasme au club qui aura la chance de la voir exercer son métier à proximité.

Photos © Henri BOOS