A la rencontre de... Cyrille KOENIG

Age : 24 ans

Profession : Boucher

Rôle(s) dans le club : Joueur

Parcours handballistique : Masevaux depuis toujours, un arrêt de 5 ans jusqu'à la reprise cette année

Poste : Arrière / Demi-centre

Numéro fétiche : Je ne dirais pas fétiche poaus le 5 me plaît bien

Club préféré : Montpellier HB

Joueur(s) préféré(s) :
Jackson Richardson et Michael Guigou

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : Les premières années en mini hand et en -12 avec Rachid en entraîneur. Du point de vu sportif la dernière année en  -18 championnat de France  avec un groupe qui jouait depuis plusieurs années ensemble et un premier match à domicile contre Créteil avec un COSEC rempli !

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Je n’ai pas vraiment de pire souvenir, à part peut être ma blessure au dos qui m’a tenu écarté des terrains pendant 5 ans.

A qui le tour ? Enzo CANDONI

Celui-là je le connais depuis la maternelle! Il a fait partie du groupe de 93 de la maternelle de Kirchberg avec lesquels nous avons créé l'école de Hand en 99 et qui ont accédé en Championnat de France 12 ans plus tard. Cyrille était l'un des moteurs de ce groupe, tant sur le terrain qu'en dehors. Ses qualités physiques lui permettaient de faire mal à la défense adverse par ses percussions et il servait de point d'ancrage à la défense. Pas le dernier non plus à suivre les bêtises proposées par Martin et ses potes en dehors du terrain. Bref, le partenaire indispensable pour qui veut vivre une aventure sportive et humaine inoubliable. Son retour cette année a été un grand moment de joie pour tous ceux qui le suivent et il a rapidement retrouvé ses marques. Je souhaite que son dos lui laisse profiter de sa passion, pour lui mais aussi pour le plus grand bien du club.

Photo - Henri BOOS