Masevaux Handball récompensé !

2 mars 2018 - 15:04

Le Comité du Haut-Rhin de Handball récompense tous les ans des jeunes bénévoles et des clubs qui mettent la formation des jeunes en avant. Dans ce contexte, Masevaux s’est taillé la part du lion. Lauréat pour son école d’arbitrage et sa commission des jeunes, le club a aussi vu deux jeunes récompensés à titre individuel: Lilian JENN pour son activité dans la Commission des Jeunes et Grégory BILLEROT en tant que Jeune Arbitre et coordinateur de la commission arbitres. A noter que l’un et l’autre sont arbitres et animateurs d’équipes de jeunes. Ces récompenses soulignent le respect que suscite le club à l’extérieur des limites de la vallée et la reconnaissance du travail effectué par tous ses bénévoles. Car si pour tous les animateurs, le bien-être et l’insertion des jeunes dans la vie associative est l’objectif premier, l’aspect sportif n’est de loin pas négligé. A ce moment de l’année, cinq équipes de jeunes occupent la tête de leurs catégories d’âge respectives au plus haut-niveau départemental. Tous ces résultats ne doivent rien au hasard et prouvent les qualités des éducateurs, tant humaines que sportives. Les parents ne s’y trompent pas d’ailleurs puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à leur confier leurs enfants. Ces récompenses confirment aussi le Label OR décerné par la Fédération Française de Handball en 2017 (niveau atteint par seulement 308 clubs sur 2500 en France !) pour la qualité de sa formation au niveau de l’Ecole de Handball. Une magnifique reconnaissance pour tous ceux qui s’y investissent.