17 avril 2018 à 21:22

Age : 17 ans

Profession : Lycéen

Rôle(s) dans le club : Joueur (-18) + jeune arbitre

Parcours handballistique : Masevaux depuis 2006, championnats de France UNSS en 2016 avec le collège de Masevaux (12e) et en 2018 avec le lycée Lambert (8e)

Poste : Demi-centre

Numéro fétiche : 5 (comme papa :) )

Joueur(s) préféré(s) :
Kentin Mahé

Club favori (handball ou non) : MHB (Masevaux et Montpellier)

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) :
On joue contre Sélestat, encore invaincus en 2017, il y a 26-26 et il reste 3 secondes à jouer… Le temps est arrêté et on doit jouer un coup franc. Coup franc protégé pour Jonas qui met le but sur le gong bien sûr pour bien dégoûter les joueurs de Sélestat qui n’auront pas fait le chemin pour rien.
Ou alors lorsqu’on était avec l’équipe UNSS du Lycée Lambert au championnat de France. C’était notre 1er match et il fallait le gagner pour espérer terminer dans les 8 premiers. On perdait 19-18 contre Lyon, il reste 15 sec, et là on fait une contre-attaque et un lyonnais fait une faute qui donne penalty et puis le temps est fini. C’est moi qui vais tirer le penalty et je le mets. Finalement on les bat car ils avaient eu plus de sanctions (cartons, 2min) que nous !!

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) :
Cette saison (17/18) contre Strasbourg Schiltigheim chez eux. Il y a 14-14 à la mi-temps, on est 10 joueurs dont 3 blessés pendant la 1ère mi-temps. Et puis en 2ème on marque seulement 5 petits buts pour se prendre finalement 31-19 dans les dents !

Autre chose ? Merci à Didier et à Etienne de s’occuper de notre équipe qui n’avait pas trouvé d’entraîneur cette année.

A qui le tour ?
Laurent Henn

Difficile pour moi de différencier les deux frangins, malgré des années de pratique. Malgré quelques différences notables (Hugo joue de la clarinette, pratique la magie à ses moments perdus et ne tape ni sa sœur ni son petit frère), ce n'est pas en les voyant jouer au Hand qu'on fera la différence entre eux, tant ils sont taillés pour faire du sport. Hugo est un demi-centre de talent, avec ce qu'il faut de roublardise à ce poste. Je me souviens de ce garçon tout jeune,11/12 ans,  revenant en défense après une contre-attaque hyper rapide et un grand sourire malicieux aux lèvres parce qu'il venait de réussir un chabala parfaitement rasant sur la tête du gardien! C'est ça Hugo: technique, rapide et toujours joueur. Jeune arbitre, il forme avec son frère une paire très cohérente. Toujours souriant, poli,volontaire dans tout ce qu'il entreprend, il apporte au club toute la richesse de l'éducation que lui ont transmise ses parents, Michel et Muriel. Rien d'étonnant donc, juste une belle continuité. Pourvu que ça dure!