25 avril 2018 à 00:11

Prénom : Laurent

Age : 53 ans

Profession : Technicien frigoriste

Rôle(s) dans le club : ex arbitre ex membre du comité et bientôt ex joueur

Parcours handballistique : Masevaux depuis 1981

Poste : arrière centre

Numéro fétiche : 9

Joueur(s) préféré(s) :
Daniel Narcisse

Club favori (handball ou non) : Masevaux

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : premier stage à Marsannay ,la victoire en finale régionale dans le bas Rhin en même temps que les filles, et toutes les troisième et quatrième mi-temps avec les potes.

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : la défaite pour la première place contre Burnhaupt.

A qui le tour ?
Eliot Hernandez

Enzo pour Laurent HENN. Enfin un surnom qui s'explique dans ce club! Joueur de talent, camarade exemplaire attaché à notre club, les superlatifs ne manquent pas pour qualifier Enzo. Ailier gauche aérien qui me permettait de travailler des doubles Kung-Fu (passe en l'air de Guy, retour au centre vers Denis qui finissait quasiment dans les buts avec la balle), une action qui faisait se lever les spectateurs. Demi-centre de talent, il n'avait pas son pareil pour enclencher les Espagnoles et autres Yagos et mettre sur orbite ses deux arrières Guy et Zeppo, puis bien d'autres par la suite. Cette fonction de rampe de lancement lui permettait aussi d'échapper à la vigilance de son adversaire direct, à qui il assénait un de ses un contre un dont il a le secret. Dont il avait le secret devrai-je dire, car il place encore sa feinte en équipe 4, avec toujours autant de réussite mais un peu moins de vitesse, ce qui permet aux spectateurs de bien disséquer le mouvement! Acteur dès l'origine de l'aventure de la Pizzakelwa, maitre du pétrin et du laminoir, il y a développé la fabrication de la pâte à pain maison. J'ai beaucoup d'estime pour Enzo, je le lui ai déjà dit et lui redis aujourd'hui: il fait partie des grands bâtisseurs du club. Il est bon que les jeunes découvrent un peu ce garçon très discret, tant le MHB lui est redevable. A bientôt, canne en main!

Photo  Henri Boos