22 août 2018 à 16:00

Arnaud MANIGOLD, nouveau membre du staff masopolitain

Aujourd'hui, on vous propose une petite interview d'Arnaud MANIGOLD, mieux connu sous son surnom, Nono. Revenu depuis quelques saisons sur le terrain du COSEC, il a déjà coaché les seniors masculins 2 l'an dernier au cours de leur belle saison, soldée par une montée, (photo à l'appui) et sera cette année le coach de l'équipe 1, en binôme avec Fattah. Présentation d'un membre du club qui s'investit !

Pourquoi avoir décidé de "raccrocher" les baskets et passer sur le banc de touche ?
Tout d’abord je ne raccroche pas vraiment, j’aurais encore l’occasion de jouer en régional avec l’équipe réserve et parfois en 1 si le besoin se présente. Mais c’est vrai qu’un nouveau challenge m’attend. Ça fait plusieurs années que ce rôle me titillait, et les événements ont fait que cette saison est peut être la bonne pour me lancer. Après avoir suivi un cursus en STAPS filière entraînement sportif c’est tout naturellement que j’allais un jour prendre les rennes d’une équipe de Masevaux, ce club qui me tient tant à cœur.

Quels sont pour toi les points importants pour réaliser une bonne préparation ?
Pour une bonne préparation il est important d’allier des charges de travail intensif et la cohésion de groupe. Travailler avec plaisir aide à se motiver.

Quelles sont les qualités du groupe de l'équipe 1 ?
L’équipe 1 a beaucoup de qualités, finir 4ème de prénat l’an dernier le prouve. C’est un groupe expérimenté où chacun apporte ce qu’il a appris dans ses clubs précédents et surtout qui vit bien ensemble.

Quelles sont ses défauts ?
Un groupe mature veut aussi dire une vie familiale bien remplie pour la plupart, et c’est ce manque de temps à consacrer au handball qui peut nous coûter des points et de l’énergie sur une saison. Personne ne touche d’argent, il est donc normal de faire passer sa vie professionnelle et familiale en premier. C’est parfois compliqué de réunir tout le monde à l’entraînement et aux matchs.

Sur quoi allez-vous accentuer le travail ?
On a repéré pas mal de faiblesses la saison dernière. Notamment dans la gestion des temps faibles, mentalement on a beaucoup de choses à travailler.

Un petit mot sur la première journée de championnat et les objectifs de l'équipe ?
L’objectif est de se maintenir dans le top 4 de la prénat, tout en intégrant les jeunes du club. Masevaux est en train de franchir des paliers aux niveaux des catégories de jeunes, il faut maintenant que ça se ressente dans les équipes séniores.

Photos - c/Henri BOOS