12 octobre 2016 à 18:19

Hommage à Toto

La terrible nouvelle est tombée par SMS. Il m’a fallu plusieurs messages pour que je comprenne (que je crois?) que je ne reverrai plus Anthony au COSEC et que je ne le croiserai plus en ville en train de travailler pour la commune. Comprendre aussi que je ne reverrai plus son sourire et ses yeux rilleurs, ni son petit salut de la main tellement simple et efficace. Il faisait partie de la maison, entré au club en 1997 chez les minimes il a effectué toute sa carrière sportive à Masevaux. Je ne pense pas qu’on trouvera quelqu’un qui puisse dire qu’il l’a vu s’énerver sur un terrain et devenir agressif. Tout au plus contre lui-même, quand il ratait un but qu’il jugeait immanquable ! Copain discret mais apprécié par tous, il avait décidé d’aider le club en devenant arbitre. Après un arrêt d’un an pour construire sa maison il a repris le hand en septembre et retrouvé sa place sur le côté droit de l’équipe et celle de capitaine comme s’il avait toujours été là. Nous lui rendrons hommage tout au long de ce week-end, en particulier samedi soir avant le match des filles à 20h45 et surtout dimanche après-midi à 16h00 avant le match qu’il aurait dû jouer avec ses potes de la 3. Nous présentons nos condoléances à sa compagne et à sa petite fille, à ses parents, à toute sa famille et ses amis.

Christian MANIGOLD
Président MASEVAUX HANDBALL

Photos : Sur la plus ancienne, Toto porte le n° 10 et sur la plus récente le n° 11.