18 octobre 2016 à 19:05

Prénom : Michel

Âge : 45 ans

Profession : Professeur d'éducation physique et sportive

Rôle(s) dans le club : Joueur de l’équipe 4 , entraineur des moins de 11, ancien arbitre

Parcours handballistique : début en 1983 à l’âge de 12 ans au FC Masevaux en Minimes, puis en Juniors avec Guy Manigold comme entraineur.

Arrivé en Senior, je suis propulsé arrière titulaire en équipe 1 pour palier au départ de Fabien et Denis Battmann pou l’ASCA. Championnat régional, avec 2 titres de champion d’ALSACE Honneur et Excellence, puis l’aventure en championnat de France N3 pendant 3 ans. Muté professionnellement dans l’OISE en 1995, je joue pendant 2 saisons à l’AS NEUILLY EN THELLE avec qui je suis champion de PICARDIE et rejoue une saison en National 3.

De retour en Alsace , je reprends du service en équipe 1 pendant quelques saisons, avec quelques jeunes joueurs prometteurs (Thibaut Manigold, Boris Lévèque,…).

Avec l’arrivée d’Elliot et Hugo en 2001, de Noa en 2002 et de Swann en 2007 (mes enfants), l’heure est venue de jouer en équipe 2, puis en 3, puis en 4 ( ça colle avec le nombre d’enfants )où je prends toujours autant de plaisir à jouer et à se retrouver entre potes sur et en dehors du terrain!

Poste : Arrière gauche, demi centre.

Numéro fétiche :  N°9 puis n°5

Joueur et/ou joueuse préféré(e) : Jackson RICHARDSON

Club favori (handball ou non) : Masevaux HANDBALL

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : Saisons 1991/92 et 1992/93 en étant invaincus en championnat d’ALSACE

Pire souvenir handballistique
 : aucun ou je ne m’en souviens plus. Ah si ça me revient…., les retours de match en junior (avec mes 1m86) plié en en 4, à l’arrière de la Peugeot 104 Style Z coupée de Guy!!!

Autre chose ? Un grand MERCI à ce sport fantastique, à toute la « famille du Masevaux HB » ( avec une mention spéciale pour Christian et Guy MANIGOLD) qui m’ont fait vivre pleins de moments de joie et de bonheur et qui m’ont permis de devenir, en partie, ce que je suis aujourd’hui.

A qui le tour ? Pierre HERNANDEZ

Michel fait partie des encadrants dont le club peut être fier. Complètement fondu dans le moule Masopolitain, il sait retransmettre le savoir du Handball tout en enseignant la philosophie du club. Pour lui aussi la victoire n'est pas à n'importe quel prix mais devient le résultat d'une formation aboutie. Sa bonne humeur et son sourire d'entraineur sont contrebalancés par sa hargne de joueur de la quatre dont il est l'un des meilleurs éléments. Mais ça, ses collègues de l'équipe, très mauvaises langues, disent que c'est parce qu'il est plus jeune!