22 novembre 2016 à 20:15

Les résultats du week-end 19 et 20 novembre

Samedi soir l’équipe Une a fait un grand pas vers l’accession en division supérieure. En sortant vainqueur du duel qui les opposaient à l’autre co-leader invaincu, ils ont pris seuls la tête de l’Excellence Régionale. Cette victoire, couplée avec la défaite de Lingolsheim contre PTT Strasbourg, permet aux Masopolitains de compter 4 points d’avance sur les concurrents à la montée. Mais aucune victoire n’a été facile (+1 à PTT Strasbourg, +1 à Lingolsheim et +3 contre Erstein) et la marge est étroite. Il va falloir rester vigilants et Erstein l’a démontré samedi en revenant systématiquement sur les talons des locaux au moindre relâchement. Et si le match a été superbe de bout en bout c’est bien grâce à la qualité des deux équipes. Déception pour les autres équipes : la deux qui perd d’un but un match qui était à sa portée, la trois qui s’écroule sur la fin (1-7 dans les 6 dernières minutes) et la quatre qui se fait mal à Altkirch et concède sa première défaite de la saison. Les filles ont été battues à PTT après s’être bien défendues mais n’ont jamais semblé en mesure d’inverser le résultat. Elles rentrent dans le rang et ce sera dur de finir sur le podium, mais la descent n’est pas non plus à l’ordre du jour. Ballade heureuse par contre pour les filles de la deux à Fessenheim et carton plein au score, chacune des filles ayant marqué. Chez les jeunes garçons les moins de 18 régions ont dominé facilement Plobsheim et les moins de 15 ont crée l’exploit du jour en gagnant au FCMulhouse. Plus logiques mais aussi importantes, les victoires des deux équipes moins de treize ans, aussi face au FCM alors que les moins de 11 ont bien fini un match qu’ils avaient très mal débuté. La défaite est logique mais le sursaut est positif. Les moins de 18 filles enchainent les bons résultats alors que les moins de 13 marquent le pas. Les moins de 9 ont brillé dans les deux tournois auxquels ils participaient. Enfin, la présence de Delphine Wespiser a boosté les habitués du COSEC samedi après-midi et apporté un peu de charme à notre vieille bâtisse.