Rapport d'activité de la commission de Jeunes

2 décembre 2016 - 13:24

La commission des jeunes se fixe les objectifs suivants pour la nouvelle saison

•  animations sportives
  •  animations extra sportives
  •  recrutement (axé sur les jeunes filles)

1. Animations sportives

Tournois externes : Malheureusement le tournoi de Bethoncourt qui était prévu le dimanche 12 juin 2016 a été annulé en raison de fortes pluies mais nous y participerons au mois de juin 2017.
Course : Les -13 filles et les -15 garçons se sont inscrits à la Montbéli’Harde qui s’est déroulée le dimanche 23 octobre.

Mercredi du Hand : Avec les pros du MHSA. Cette après-midi a réuni plus de soixante jeunes au COSEC. Suite à cette belle réussite, tous les enfants ont été invités à se déplacer à Mulhouse pour encourager le MHSA contre Istres. Déplacement en bus sponsorisé par le club et les conseillers départementaux du secteur, Madame ORLANDI et Monsieur WITH.

Réceptions équipes : après les matchs de toutes les équipes jusqu’au -15, nous offrons à boire et les parents amènent à tour de rôle des pâtisseries.

Intervention de l’équipe 1 chez les plus jeunes. Dates à convenir, probablement pendant les vacances de février.

2. Animations extra sportives

Loto : Nous avons organisé notre loto le lundi 31 octobre.

St Nicolas : Organisé pour l’école de hand par les entraineurs des équipes le mercredi de la semaine de St Nicolas. Mannalas et chocolats offerts par le club.

Fête de Noël : programmée le samedi 17 décembre, il y aura un buffet froid et nous avons plusieurs idées pour animer la soirée.

Carnaval des enfants : En 2016, nous avons défilé sur le thème des pirates, en 2017, ce sera les 1001 nuits. Les jeunes sont sollicités pour la fabrication d’un char.

Journée sans télé : 3 séances de deux heures première semaine de mai pour 3 groupes de scolaires.

3 Recrutement

Animations été : 12 participants en juillet et 11 en août

Fête du sport : 18 septembre, plusieurs centaines de passages aux ateliers du Hand

Après-midi découverte filles : Recrutement -15 -18 filles. Nous avons distribué des tracts pour un entrainement spécial jeudi 25 novembre.

4 Formation et Communication

École arbitrage : stage officiel pour les 15-18 ans. Martin et Christian Manigold vont organiser un stage pour les « petits » arbitres pendant les vacances de Noël. Les parents et les coachs seront les bienvenus.

Il a été décidé que des ‘’pôles’’ de travail seront créés.

- Un pôle ‘’arbitrage’’ qui s’occupera plus précisément des jeunes arbitres et de la formation.
Martin Manigold sera responsable de ce pôle.

- Un pôle ‘’ Evénements’’ chargé d’organiser les tournois et activités diverses.
Céline Legagneur sera responsable de ce pôle

- Un pôle ‘’technique’’ qui comprend la formation et l’entraînement général des jeunes.
Christian Manigold sera chargé de ce pôle.

Nadia HERRGOTT                                                                             Christian MANIGOLD