Masevaux Handball : site officiel du club de handball de MASEVAUX - clubeo

A la rencontre de... Rémi BATTMANN

6 décembre 2016 - 18:23

Nom :  BATTMANN

Prénom : Rémi 

Âge : 28 ans

Profession :  Mécanicien en aéronautique

Rôle(s) dans le club : Joueur et membre du comité 

Parcours handballistique : Masevaux, MHSA (équipe 2 & groupe pro.), ASCA Wittelsheim (N3, N2), MSHA (N3), Belfort (N1), Masevaux depuis 2015.

Poste : J'ai déjà joué à tous les postes sauf ailier droit (l'été je me paye le luxe d'être meilleur que Nico au but. Sans rancune ;-p)

Numéro fétiche : 3

Joueur/Joueuse préféré : Guillaume Gilles, Aaron Palmarsson et David Schneider à l'epoque de l'Asca (équipe composée de Valent, Piroch, Herbrecht, Gorgniak, Lévêque, etc...)

Club favori (handball ou non) : Arsenal et la Racing Club de Strasbourg pour le foot. Pour le hand une seule référence possible : le Montpellier Handball.

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) :  La montée en N2 avec l'Asca, les 16 matchs sans défaites la saison suivante et la rencontre de certains de mes meilleurs amis aujourd'hui. Le sport c'est bien mais c'est encore mieux côté humain.

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s)  Les deux descentes avec le MHSA (N2 à Prénat), et mon "échec" du côté du Bauhb.

Autre chose ?  Je suis vraiment ravi de mon retour à Masevaux, même si c'est parfois difficile de se motiver. Heureusement la Coupe de France est là. Les résultats de l'équipe première sont très bons depuis maintenant trois saisons. Mais ce n'est pas une fin en soi. Le projet du club se met doucement en place même si les changements ne se voient pas directement, laissez-nous encore du temps avant de juger. Nous allons remettre la formation au centre de ce projet afin de pérenniser ce dernier. Et cela passera par quelques changements au sein du club.
Je tenais vraiment à remercier tous les acteurs du club (entraîneurs, joueurs, joueuses, parents bénévoles, responsable de la commission des jeunes, et j'en oublie certainement...) pour votre implication au quotidien. Vous êtes des maillons essentiels de la chaîne du MHB et je suis sûr que les beaux jours sont devants nous :D. 

J'aimerais également lancer un défi à tous : réaliser un mannequin challenge durant la fête de Noël...alors cap ou pas ?

A qui le tour ?  Louis BRUCHLEN




Rémi est venu très tôt au club mais a hésité pendant un temps entre le foot et le hand. Devenu raisonnable (!), il a choisi le hand qui lui a valu de grandes satisfactions. Il est représentatif de tous ces jeunes formés au club et qui sont partis vivre une aventure sportive dans des clubs de plus haut niveau. Mais nourri au sein des valeurs que véhicule son club d'origine, son retour dans la vallée n'était qu'une question de temps. Et c'est à Masevaux qu'il a décidé de réunir tous ses potes pour y impulser une nouvelle dynamique sportive tout en gardant l'esprit de son club de cœur. Son projet prend forme petit à petit et nul doute qu'il mettra la même énergie à le faire aboutir que celle qu'il met sur le terrain pour gagner. Pleine réussite à toi !

Christian MANIGOLD

Commentaires

19-20
VILLAGE NEUF SAINT LOUIS / MHB - 13M1 environ 23 heures
VILLAGE NEUF SAINT LOUIS / MHB - 13M1 et 6 autres : résumés des matchs environ 23 heures
12-15
FESSENHEIM / MHB - SF2 environ 23 heures
24-23
RIBEAUVILLE 2 / MHB - SM4 environ 23 heures
29-42
DAMBACH LA VILLE / MHB - 18M1 environ 23 heures
39-19
MHB - 15M1 / ASPTT MULHOUSE RIXHEIM environ 23 heures
29-22
RHENAN / MHB - SM2 environ 23 heures
18-33
MHB - SF1 / HOENHEIM environ 23 heures
31-34
HOCHFELDEN/DETTWILLER / MHB - SM1 environ 23 heures
Programme du week-end 17 et 18 novembre 2018 6 jours
24-21
HORBOURG WIHR / MHB - SM4 6 jours
HORBOURG WIHR / MHB - SM4 et 6 autres : résumés des matchs 6 jours
32-14
HDGB / MHB - 11 Mixte 6 jours
30-34
HOENHEIM / MHB - SM1 6 jours
24-20
MHB - SF1 / ALPHA HB 6 jours

Aucun événement