5 janvier 2017 à 18:11

Programme du week-end 7 et 8 janvier 2017

Beau dimanche au COSEC en perspective avec deux trente deuxièmes de finale de Coupe de France au programme. Pour les garçons à 16h00 il s’agira de mater une équipe de Pontarlier aux dents longues. Rien à voir avec la venue à Masevaux de ce club il y a deux ans quand les Doubistes étaient en stage. Equipe sympa, ambiance et esprit ressemblant au club local, leur participation au Challenge Abel Manigold n’était pas passée inaperçue. Mais la soirée conviviale du samedi soir avait sérieusement émoussé leur physique. Il en sera tout autrement ce dimanche et c’est une équipe ambitieuse et occupant la première place de la Prénationale de Bourgogne qui va tout faire pour empêcher les Masopolitains de passer ce tour de Coupe de France. Les locaux ont fait un grand pas en direction de l’accession en division supérieure, premier objectif de cette saison. Il leur reste à aller le plus loin possible en Coupe de France et, rêve secret, pourquoi pas tout au bout? Pour ce week-end la météo nous promet du froid, les joueurs eux nous promettent le show ! A 14h00 les filles reçoivent Hoerdt au même stade de la compétition. Capables du meilleur comme du pire, il leur sera difficile de renverser les premières de la Pré-Régionale du Bas-Rhin. Mais tout dépend des objectifs des visiteuses même si l’on sait que les équipes jouant les premières places de leur championnat ne négligent jamais les compétitions annexes. Pour les filles de Masevaux il s’agira aussi de compter sur un sursaut d’orgueil, elles ne voudront pas laisser les garçons s’accaparer seuls la gloire d’une qualification ! Avec un public attendu nombreux tout est possible. Il y aura aussi des matchs samedi au COSEC. Les moins de 13 ans garçons ouvrent la séance contre le leader invaincu Habsheim à 14h00. Pareil pour les moins de 15 garçons à 15h30 contre le même club. A 17h30 les moins de 18 ans Région tenteront d’assurer leur participation en poule haute en recevant Illkirch. Les moins de 13 filles se rendent à Wittenheim à 17h00 pour commencer l’année par un exploit.