A la rencontre de... Cyril BATTMANN

Prénom : Cyril

Âge : 28 ans

Profession : Technicien itinérant dans les métiers de l'eau

Rôle(s) dans le club : Dirigeant de l'équipe 3, joueur, capitaine et depuis peu membre du comité

Parcours handballistique : Masevaux depuis 2000 jusqu'en 2006, à nouveau au club depuis 2014 après l'acharnement de Rémi pendant presque une année

Poste : ailier

Numéro fétiche : 2

Joueur/Joueuse préféré :
Alice Lévêque bien sûr

Equipes favorites (handball ou non)
 : EDF de Handball, PSG Handball et le XV de France

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : Une finale de championnat d'Alsace en -18 alors que j'évoluais en -16. Hélas perdu contre cette équipe bas-rhinoise, aidé par un de leurs arbitres. Les entraînements de sélection du dimanche matin pendant deux années, jusqu'au jour où les critères de tailles sont entrés en vigueur… il me manquait 10 cms, qu'il me manque toujours ☺. La fête de fin de saison qu'on s'est organisée chez nous il y a deux ans. On s'est tous retrouvés autour d'un barbecue digne de ce nom?

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Une luxation de l'épaule gauche avec déchirure de la coiffe, en tout début de saison en équipe 2 senior. J'avais 18 ans. Suite à cette blessure je me suis écarté des terrains. L'année dernière avec une double fracture de la clavicule gauche, la perte de notre gaucher fou en octobre dernier. Dernièrement ,suite à une faute anti sportive de ma part, digne d'un John ou d'un Thomas Bove, une bagarre générale a éclatée. Affaire a suivre...

Autre chose ? Longue vie au club !

A qui le tour ? Daniel MORITZ dit Sam

Cyril fait partie des intermittents du club ! Plus sérieusement son attachement à Masevaux ne s'est jamais démenti et on a toujours pu compter sur lui. Il a envie de s'investir et son rôle en équipe 3 lui a donné l'envie de faire partie du Comité pour apporter son dynamisme et sa jeunesse dans les orientations futures. Nul doute qu'il a encore un bel avenir devant lui, tant au niveau du terrain qu'en dehors. Son enthousiasme nous fera du bien à tous !