A la rencontre de... Florian FESSLER

Nom : FESSLER

Prénom : Florian

Âge : 25 ans

Profession : Gestionnaire Commercial chez adidas et handballeur semi-professionnel à Strasbourg Schiltigheim handball

Rôle(s) dans le club : Ancien joueur / (Ambassadeur dans le Bas-Rhin de la culture du club :-))

Parcours handballistique :
- Masevaux jusqu’à 14 ans
- Cernay 3 saisons (-16 et -18 championnat de France)
- Sélestat 1 saison (centre de formation, N2)
- Mhsa 5 saisons (D2)
- Strasbourg Schiltigheim Handball depuis 3 saisons (D2 puis N1)

Poste : Ailier gauche

Numéro fétiche : 3 (En jeune, le n°10 que j’avais du mal à lâcher à quelqu’un d’autre. David Bischoff tu te souviens !!)

Joueur/Joueuse préféré :
 Uwe Gensheimer / Michael Guigou / Nikola Karabatic

Equipes favorites (handball ou non)
 : Club de cœur -->  Masevaux sinon j’apprécie la philosophie de jeu de Montpellier et Rhein Neckar Lowen

Meilleur(s) souvenir(s) handballistique(s) : Il y a en plusieurs mais mes premières années de handball avec les potes de Masevaux restent des souvenirs forts. Je dirais aussi le titre de champion de France avec l’équipe d’Alsace 91, l’équipe de Haut-Rhin avec mon cousin Geoffroy et enfin les stages / matchs avec l’équipe de France jeune

Pire(s) souvenir(s) handballistique(s) : Le pire souvenir handballistique est sans aucune hésitation les finales perdues avec le Mhsa pour la montée en D1. Sur mes 5 saisons, on a loupé 4 fois la montée en D1 : soit en terminant troisième du championnat, soit en perdant la finale des play-offs :-(

Autre chose ? Je ne reviens que très peu dans notre belle vallée mais j’admire et je suis de loin l’évolution du club ainsi que les résultats. Je tiens donc à remercier l’ensemble des personnes qui constituent ce club. Il est agréable de voir le « bon vivre » ainsi que l’esprit qui y règnent. CONTINUEZ comme cela et ALLEZ MASEVAUX!!!

A qui le tour ? Et oui Geoffroy Behra comme tu pouvais t’en douter c’est à toi de jouer. :-)

Petit garçon gentil et bien élevé, devenant complètement ingérable sur le terrain de minihand. C'est le souvenir que j'ai de Florian, véritable "teigne" balle en main, qui ne faisait pas une passe mais était irrémédiablement attiré par le but adverse. Et tant pis pour l'adversaire qui se mettait en travers de sa route. Bien des parents adverses ont dû se dire qu'à Masevaux on était des sauvages en récupérant leur rejeton en pleurs! On a su très vite qu'il irait loin dans le hand, tant ses qualités de vitesse, sa hargne et sa rapidité à apprendre les techniques de son sport étaient remarquables. Mais Florian est aussi un vrai gentil et sa venue au COSEC pour encourager son n° 10 de père était toujours un moment sympathique. Reviens de temps en temps, juste pour le fun, ça nous fait toujours plaisir.