17 mars 2017 à 14:46

Programme du week-end 18 et 19 mars 2017

Une demi-finale de Challenge d’Alsace ça ne se refuse pas ! C’est ce que se disent les joueurs de la Une qui se déplacent à l’ASPTT Strasbourg dimanche à 16h00. Beaucoup d’entre eux avaient pourtant prévu de prendre du repos car le week-end était libre de compétition. Le match initial avait été programmé en janvier à Strasbourg, l’après-midi de la grande finale des Championnats du Monde de Handball, ce qui empêchait les Masopolitains de voir le match victorieux de nos « Grands Bleus ». Après avoir vainement tenté de le faire déplacer à une autre date, Masevaux avait décidé de ne pas se déplacer pour profiter pleinement de ce ce grand moment. Finalement la raison a fini par l’emporter et le match a été refixé à ce dimanche. Quel que soit l’effectif de l’équipe qui se déplacera et le résultat qui en découlera, c’est le Handball qui en sort gagnant. L’adversaire du jour est troisième derrière Masevaux toujours leader et la rencontre s’annonce indécise. Samedi soir à Masevaux les filles accueillent Thann 2 à 20h45. Actuellement en pleine réussite, elles ont les moyens de gagner et de préserver leurs chances de se retrouver sur le podium en fin de saison, position pouvant leur offrir l’accession en Championnat d’Alsace. A 18h00 les moins de 13 filles vont consolider leur première place en recevant Saint-Louis. Les moins de 11 ans devrait confirmer le résultat positif du match aller contre Wintzenheim à 16h30. Les moins de 9 ans débutants reçoivent sept autres équipes du Haut-Rhin pour un tournoi départemental à 14h00. Les moins de 9 confirmés jouent à 10h00 à Mulhouse, les moins de 13 ans garçons à Soultzmatt à 15h30 et les moins de 15 ans à Rouffach à 17h15. Dimanche au COSEC les moins de 13 garçons 2 reçoivent Neuf-Brisach à 14h00 alors que les moins de 18 garçons Régionaux se rendent à PTT Mulhouse à la même heure. Après leur belle prestation face à Haguenau, on attend d’eux un résultat positif.

Christian MANIGOLD