20 avril 2017 à 21:52

Programme du week-end 22 et 23 avril 2017

Samedi soir au COSEC à 20h45 les filles devront assurer une victoire qui leur permettra de rester dans la course à la montée en Prénationale. Le visiteur du jour, l’Entente Mulhouse Rixheim n’a plus rien à perdre ni à gagner dans cette division. Mais ce n’est pas pour autant qu’elles laisseront les Masopolitaines jouer à leur guise et qu’elles auront en mémoire le match aller où les Mulhousiennes s’étaient imposées 21 à 19. Il faudra aux locales tout l’appui du public pour venir à bout de leurs adversaires. A 18h45 l’équipe 3 peut assurer définitivement son maintien en venant à bout de Wittenheim. Ce sera dur, les mineurs étant classés dans le haut du tableau, mais au vu des dernières prestations les locaux ont les moyens de créer la surprise. A 16h30 l’équipe seconde des moins de 13 ans garçons devraient confirmer la victoire du match aller contre Soultz. Leurs collègues de la Une vont tenter de se qualifier pour la finale de la coupe du Haut-Rhin en se déplaçant à Fessenheim à 14h30. Les moins de 18 garçons Régionaux se rendent à Haguenau à 18h30. Les oppositions passées entre les deux équipes ont donné lieu à des échanges musclés, il en sera de même pour celle-ci. A 18h00 à Cernay l’équipe seconde cherchera à confirmer ses derniers bons résultats. Il manque encore quelques points pour le maintien. Pour les garçons de la Une le déplacement à Erstein à 20h45 peut être celui du titre. En cas de victoire ils ne pourront plus être délogés de la première place par leurs poursuivants. Mais ce qui pourrait n’être qu’une formalité en temps normal sera sans doute bien plus dur que prévu. Les absences dans les rangs masopolitains sont nombreuses et malgré un effectif important ils éprouveront quelques difficultés à réunir un effectif équilibré. Les Bas-Rhinois ne sont pas des adversaires faciles et jouaient encore la montée il y a peu. Faire tomber le leader invaincu peut être une source de motivation suffisante pour eux. Mais Masevaux n’est pas du genre à lâcher des points facilement. Dimanche matin la quatre reçoit Altkirch à 10h00 pour une revanche du match aller.