Programme du week-end 27 et 28 octobre 2018

25 octobre 2018 - 21:25

Une très belle affiche est proposée au public du COSEC avec la venue d’Hilsenheim samedi soir au COSEC à 20h45. Les deux équipes se connaissent bien, les joueurs et le staff s’apprécient en-dehors du terrain et ne se font aucun cadeau pendant les rencontres. L’esprit du hand en somme ! Pour l’anecdote, Hilsenheim est la seule équipe « extérieure » à avoir gagné le Challenge Abel Manigold, ce qui donnera une motivation supplémentaire aux locaux pour reprendre la main dans leur salle. Les deux équipes ont connu un début de saison difficile mais sont sur trois victoires consécutives. Les Bas-Rhinois se sont fortement renforcés à l’intersaison et les Masopolitains continuent d’intégrer des jeunes du club, ce qui a perturbé l’équilibre des deux formations. Mais elles ont toutes les deux atteint leur plein rendement et la rencontre de samedi s’annonce comme un vrai et beau spectacle de handball. En lever de rideau à 18h45, l’équipe deux reçoit Strasbourg Sud à 18h45. Ce sera l’occasion pour nos jeunes de montrer que la défaite du derby est oubliée et que la marche en avant continue. Avec quatre victoires au compteur pour une défaite, la feuille de route vers le maintien est largement respectée. Mais les premiers matchs ont donné faim à nos joueurs qui ont révisé leur objectif à la hausse. Déplacement difficile pour l’équipe seconde féminine qui se rend à Wittenheim à 16h00. Les résultats en dent de scie ne permettent pas de dégager une tendance. L’équipe Une féminine sera au repos cette semaine et perdra de ce fait sa très belle quatrième place, récompense d’un début de saison prometteur pour cette équipe bien équilibrée et qui propose un handball de qualité.