Programme du week-end 12 et 13 janvier 2019

12 janvier 2019 - 10:30

Deuxième manche pour les garçons qui se rendent à Illkirch samedi à 20h30. La semaine dernière ils sont allés gagner de 10 buts chez ce même adversaire pour le compte du Challenge d’Alsace. Autant dire qu’une issue du même ordre est espérée pour cette deuxième manche. La victoire a été acquise au terme d’une partie menée avec un grand sérieux et dominée de bout en bout. Mais une question demeure : les Bas-Rhinois n’ont-ils pas profité de ce tour de coupe pour faire jouer des jeunes et masquer leurs véritables forces ? Réponse samedi soir. En lever de rideau à 18h30 l’équipe deux a une bonne occasion de marquer des points importants dans la course au maintien. A Masevaux c’est l’équipe trois qui aura l’honneur de jouer à 20h45 et c’est un match important qui se profile avec la venue de Wittenheim qui est un adversaire direct pour le maintien. Les moins de 18 filles Région reçoivent Wittenheim pour une rencontre qui s’annonce équilibrée. A 17h00 les moins de 13 filles tenteront de vaincre Saint-Louis tout comme les moins de 15 garçons 2 à 15h15 contre le FCMulhouse. A Sierentz l’équipe 4 peut espérer prendre trois points à 20h00, ce qui sera sans doute plus difficile pour les moins de 15 ans à Neuf-Brisach à 16h30. Les moins de 11 pourront mesurer leurs progrès à Wittenheim à 14h30. Dimanche matin au COSEC les moins de 13 ans garçons 2 débutent leur deuxième phase à 9h30 contre le FC Mulhouse. Les deux équipes de jeunes garçons engagées en Région démarrent toutes les deux la deuxième phase de leur championnat en poule Excellence. Pour les moins de 15 garçons ce sera dur chez un des grands favoris, Plobsheim à 14h00. Les Bas-Rhinois les avaient dominés lors de la première phase mais nos jeunes ont fait de gros progrès et auront à cœur de le prouver. Pour les moins de 18 ans c’est leur titre que nos jeunes pousses vont défendre. A commencer par ce déplacement à Hochfelden à 16h00. Le chemin sera long mais après avoir dominé la première phase on attend d’eux la même chose pour la suite.

Christian MANIGOLD